Lorelei

Ma Lorelei (prononcé Lorelail) est une sirène des marécages. Comme toute sirène, elle envoûte ses victimes avant d'en faire son repas. Cette Lorelei n'est constitué que d'un crâne et d'une colonne vertébrale. Le reste de son corps est constitué de corps mous qu'elle peut modeler (essentiellement de la boue) car de sa colonne vertébrale s'échappent des centaines de vaisseaux sanguins qui lui permettent de se créer une enveloppe. Elle a besoin de sang humain pour survivre dans son milieu naturel.

            Elle attend donc que des voyageurs traversent son marais pour les dévorer après les avoir charmés en prenant une forme féminine dénudée.

Et pour information, cette sirène m'est apparu en rêve, je me suis donc empressé de la dessiner des mon réveil. Créée en 2000, j'attends d'en refaire une nouvelle. Je la modèle à loisir, lui faisant des bras démesurés ou des jambes à deux articulations. Tout est permis.



Lorelei inachevé
Lorelei inachevé :

Je suis déçu de ne jamais avoir achevé ce dessin car je le trouvais pour l'époque bien commencé....mais ayant perdu le stylo avec lequel j'avais commencé le "rose"......comme c'était un stylo que l'on m'avait donné, je n'ai jamais su retrouver la couleur. Je le finirai peut etre par photoshop mais bon, c'est pas pareil.


Lorelei
Lorelei :

Autre etude de position. Le dessin étant inachevé, on ne voit comprends pas tres bien la pose...a refaire un jour.


Lorelei vue en coupe
Lorelei vue en coupe :

Vue en coupe de ma Loreleil. On peut donc voir le crane, sa colonne et les nerfs ou vaisseaux sanguins le deployant à l'interieur du corps.


Lorelei - 2
Lorelei - 2 :

deuxieme dessin de ma Loreleil mieux étudié, j'avais decidé de lui plié les jambes en deux en lui mettant des sortes de palmes pour les pieds......à bien y reflechir, je ferai autrement la prochaine fois. Immaginer des corps de femmes nues n'est pas evident, il me faudra un modele la prochaine pour faire quelque chose de plus réaliste.


Lorelei - 1
Lorelei - 1 :

premier dessin de la lorelei (fait en cours).....rien ne va sur ce dessin mais comme c'est le premier............j'le garde